Post introductif.

Celui qu’il faut lire jusqu’au bout même si tu te demandes si c’est du lard ou du cochon.

Il existe un paquet de blogs d’humeur, qui commentent l’actualité et racontent des tranches de vie : en les lisant on s’imprègne de ce qu’ils expriment, on y repense, on réfléchit dans la journée. Et en même temps, comme ils ne sont pas dénués d’humour, ça nous met de bonne humeur pour la journée.

Alors pourquoi pas un blog chrétien, qui fait rire et sourire et un petit peu réfléchir, sans jouer au donneur de leçons ? En tout cas si ça existait, je le lirais. Et j’ai cherché ! Il y en a très peu, en tout cas en français, en anglais c’est autre chose.

Après j’ai voulu un nom un peu funky, qui reflète cette idée que j’ai du blog, et j’ai fini par accoucher de çui-là là-haut. Qui demande une mini explication, on est d’accord là-dessus, donc c’est parti.

Hillsong, c’est la bande-son de la vie d’un djeuns chrétien des années 2000. Un mouvement enthousiaste, des live qui mettent le feu à l’âme, des paroles qu’on sait par coeur, qu’on traduit, qu’on cite volontiers pour s’encourager les uns les autres. (A part ça ils me paient pas pour faire leur promo, merci. Au fait, vous savez que le dernier album est sorti ? je charrie.)

Mais on est pris la main dans le pot de Nutella : tellement de distractions, toutes plus appétissantes les unes que les autres, servies sur un plateau dans notre société occidentale plutôt confortable. Qu’aurait fait Jésus à ma place ? Il se serait tartiné généreusement une tranche de brioche, sans oublier de lécher le couteau pour ne rien perdre ? Ou bien il aurait poliment repoussé le pot ? Ou encore, il l’aurait balancé de toutes ses forces contre le mur du temple (déconseillé de tester chez vous)… ou il aurait lu toute l’étiquette et fait une méditation dessus ?

Je reprends pour ceux qui ont décroché de mes élucubrations… Le Nutella, dans l’esprit de ce blog, c’est tous les trucs agréables qui sont à notre disposition, auxquels on est plus ou moins habitués, plus ou moins accros. J’ai pas dit qu’ils sont tous mauvais. Mais concrètement, comment on gère toutes ces choses qui font partie de notre vie, mais dont on sait bien qu’elles ne devraient pas prendre tant de place, qu’elles disparaîtront avec cette terre ?

Très modestement, c’est le fil directeur que j’aimerais suivre. Avec l’aide de Dieu…

9 réflexions sur “Post introductif.

  1. hasaelh dit :

    C’est exactement ce que je cherchais! un blog qui ressemble à la génération qui le lit!
    Je sais que ça fait un bout de temps maintenant que tu l’as commencé, je voulais juste t’encourager, et te dire que ce que tu fais est génial, jusqu’à hier je ne connaissais que larebellution, et ça n’est pas faute d’avoir cherché hien! Bon voilà, ils ont mis un lien vers ton blog et me voilà!

    Hum on va dire que je resens le même appel depuis longtemps mais le courage me manquait, mon blog il existe déjà certe mais c’est pas encore trop ça, du coup le fait de voir ton blog m’a blindé reboosté à lui consacrer plus de temps et à oser dire au gens qu’il existe 🙂

    Sur ce continue à nous faire méditer et que Dieu te bénisse pour ton travail!

    P.S: tu parles dans un de tes postes de blog en anglish, tu peux m’en recommender un ou deux? steuplait?

    • Waow, merci pour le méga-encouragement ! Ton blog a l’air très prometteur aussi, vas-y, j’attends avec impatience de te lire ! Sans doute Dieu a mis ce désir dans ton cœur et il veut t’utiliser pour bénir d’autres qui passeront par là.
      Quant aux blogs en anglais, je vais essayer de faire une petite liste dans un prochain article. Ce qui est super, c’est que j’ai l’impression de voir petit à petit des blogs en français apparaître… gloire à Dieu =)

  2. Floryne dit :

    Même commentaire que plus haut : J’ai atterri sur ton blog via la rebellution. Et j’accroche! Je regrette seulement qu’il n’y ai pas davantage d’archives à lire!! 🙂 M’enfin prend ton temps, si les posts sont tous de qualité comme ceux que j’ai lus, ça me va…
    Bonne suite!

  3. Bonjour !
    J’ai découvert ton blog…de la façon que tu sais ! 😉

    Je viens de lire ce qui précède(ce billet et d’autres) : joli ! Et créatif ! Avec la volonté humble d’être inspirant et « utile au Maître ».
    J’aime beaucoup ta « ligne » et son esprit : tous mes voeux pour la suite, bon courage et bonne inspiration…connecté au Cep !

    Salutations.

  4. Je viens de relire ta présentation…redécouverte via un passage par « Etrangers et voyageurs » !
    En effet, voilà là un article à lire « pas en diagonale » pour bien comprendre !

Laisser un commentaire

