Save the date

Carton

Source : papercupdesign.com

Quand on a des amis géniaux, comme les miens, il arrive régulièrement que l’un(e) d’entre eux nous annonce, les yeux brillants, qu’il ou elle a trouvé son âme-soeur, qu’ils ont décidé de se marier, tout le tralala.

Quand ils sont bien organisés, pas comme les miens, il paraît qu’ils envoient des petites cartes avant même les faire-part (tant de prévoyance dans l’organisation, ça me fait rêver) pour prévenir leurs vrais amis de la date du mariage, histoire qu’elle soit bien réservée-bloquée-juré-craché dans leurs agendas ; en langage de gens zorganisés, cette petite carte s’appelle un save the date. (les gens zorganisés parlent anglais, ça fait plus pro)

Hier soir, je pensais à l’Avent, cette période avant Noël qui est censément faite pour attendre et se préparer à cet événement incroyable qu’on va fêter. Pas besoin de save the date, théoriquement, puisque tout le monde la connaît, la date. Et pourtant, est-ce qu’on s’en réjouit à l’avance ? Est-ce qu’on y pense en regardant son calendrier le matin ? Bien sûr, par la force des choses, c’est souvent noté dans l’agenda, pour le traditionnel repas de famille. Mais qui de nous a jamais écrit sur la page du 25/12 :

! Naissance de Jésus !

Hein ?

Si seulement nous voulions tourner nos coeurs vers ce cadeau merveilleux qui va venir, et s’en réjouir à l’avance, et compter les jours, au lieu d’être aveuglés par les autres cadeaux à trouver, pâles substituts prévus, justement, pour nous rappeler ce premier et immense Cadeau de notre Père !… C’est ce que je vous souhaite, c’est ce que je me souhaite pour les jours et semaines à venir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s