Trop beau pour une photo

Des fois je relève le nez de mon pc et je sens que la lumière a un truc spécial. Je vais à la fenêtre et j’ai envie de manger le ciel tellement il est beau. D’autres fois je suis en montagne et les nuages se déchirent sur une enfilade de sommets et de vallées à faire pleurer mamie (ou moi).
Inévitablement, j’ai le réflexe : « oh, mais qu’est-ce que c’est beau, vite, mon appareil photo, faut que j’le montre à mes coupains !!! » Variantes : « ça ferait un beau fond d’écran », « j’avais justement envie de changer ma photo de couverture sur FB »
Faites pas genre, vous aussi.
C’est fou. Un délire de collectionneur.
Le blème, comme on disait quand on avait 8 ans, c’est que je suis une quiche en photo, malgré les multi-modes et le numérique et les logiciels de correction. En gros, avant même d’essayer, je sais que le résultat ne sera pas à la hauteur de ce qui s’étale somptueusement sous mes yeux. Alors je reste tranquillement à me rincer l’oeil toute seule, et je murmure une petite prière de louanges.

Cool stuff about heaven #1 : Quelque chose me dit que là-haut, où que tu regardes, ce sera trop beau pour une photo.

Comme de juste, pas de photo pour illustrer ce post, évidemment.

Laisser un commentaire

