« Ouais mais c’est une autre culture »

Ça ne vous est jamais arrivé de vous demander comment les chrétiens américains se positionnaient par rapport au débat sur la liberté du port d’armes dans leur pays ?

Si ça vous titille comme moi, voilà un article intéressant, écrit par Brian Krammerzeit, enseignant dans un institut biblique à Chicago. En le lisant, on saisit mieux le cas de conscience que ça leur pose, tellement difficile à imaginer pour nous, dans un contexte culturel qui n’a rien à voir.

Ses recommandations pour les chrétiens de son pays ? Aimer Dieu, Chercher d’abord le Royaume de Dieu, Aimer son prochain, Aimer ses ennemis. C’est juste la base, les gars, on a envie de leur dire… Ouais. Dans ces cas-là, un voyant clignote dans ma tête, comme pour dire « va te regarder dans une glace, y’a peut-être une poutre qui traîne quelque part ».

Est-ce que mon amour pour Dieu est plus fort que mon attachement aux droits que me donne la loi de mon pays ? Plus fort que mon attachement à ce que je possède ? A ma sécurité ?

Est-ce que j’attache plus d’importance à mes « droits » qu’au bien-être et à la sécurité de mon prochain ?

Des questions qui ne s’appliquent pas qu’au port d’armes.

Laisser un commentaire

