Rich Mullins à propos de la sainteté


La transcription de l’essentiel du dialogue (en anglais) est sur le blog de As She Happens, où je suis tombée sur la vidéo.

« …if I were going to be a good car… if, if Mr. Ford had invented me, and I wanted to bring Mr. Ford glory, what would I do? I wouldn’t go conquer countries. I wouldn’t, uh–plow fields. I would simply be a car. »

Un point de vue tout simple, en toute humilité, sur la sainteté.

Je n’ai pas encore digéré tout ce qu’il dit, je ne sais pas si je suis d’accord avec tout, bien sûr ce n’est pas parole d’évangile mais un témoignage parmi d’autres, en tout cas c’est intéressant, c’est différent, et ça semble sensé.

Pour les hyperactifs qui se fixent des centaines d’objectifs pour leur vie à échéance un jour, une semaine, un mois, un an… ça fait du bien de s’entendre gentiment dire que Dieu ne nous demande peut-être pas tout ça.

« Car c’est ici la volonté de Dieu, votre sainteté » 1 Thessaloniciens 4, 3

Qu’est-ce que vous en pensez ?

5 réflexions sur “Rich Mullins à propos de la sainteté

  1. Un visiteur qui laisse un message dit :

    Merci, c’est vrai que ça reprend un peut.
    Ça me fait penser à : « Et voici ce que je demande dans mes prières: c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ…. » Philippiens 1v9-10 (Segond 21) ==> il y a bien cette notion de quelque chose d’essentiel, pas de milliers de petits soubassements pour arriver à faire tenir la baraque.

    -> être saint / être consacré à Dieu ça évoque les 2 aspects :1) être pour lui, donc dans un sens pas d’activisme ; 2) tout faire pour lui, donc pas de « passivisme »
    Et l’idée que c’est « juste ce à quoi nous sommes appelés » (Eph1v4-6) (= à être une Ford ou une autre voiture sympathique), ça rassure ; finalement ça doit être possible, si c’est ce que veut Dieu pour nous ! 🙂

  2. Alala ça me rappelle d’une fois où j’avais justement un objectif « high level » et où le Seigneur m’a fait comprendre à travers ce même verset « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification;  » qu’il n’en avait que faire de mon objectif.. Il en avait d’autres… Oui je pense qu’on gagnerait à demander au Seigneur pourquoi nous sommes là où nous sommes et ce que nous devons faire ! Rouler car une voiture ou voler car un avion 😉

    • C’est vrai qu’on peut demander… mais il ne faut pas trop se prendre la tête à essayer de lire des signes super précis je crois. Autant Dieu nous dit parfois gentiment (ou plus fermement) qu’il n’en a « rien à faire de nos objectifs » parce qu’on se trompe de combat, autant d’une façon générale, s’il nous a créés tous différents, c’est qu’il aime qu’on s’exprime, qu’on aille vers ce qui nous motive… il y a plein de façons de vivre une vie à la gloire de Dieu, comme voiture ou comme avion 😉

Laisser un commentaire

