Faithful Heart

Storyframes.org réalise des vidéos pour illustrer des témoignages. Mais pas n’importe quelles vidéos ; la qualité technique est remarquable (à l’oeil d’une consommatrice blasée mais ignorante), l’image sert le propos sans tomber dans le voyeurisme, et ils ont la sagesse de faire des vidéos pas trop longues, pour que même les plus zappeurs arrivent à tenir jusqu’au bout, sans sacrifier le message pour autant.

Celle-là m’a particulièrement touchée, mais beaucoup d’autres valent le détour sur le site.

Faithful Heart from The Austin Stone on Vimeo.

Une autre ressource autour de la même idée de partager des témoignages « ordinaires » : This is life. Comme son nom ne l’indique pas, c’est en français, ce coup-ci. Et par écrit.

Ça peut paraître moins funky de lire un témoignage que de le regarder en vidéo, mais le fait que ça se passe en France, dans un contexte qui nous est plus familier, compense ce changement de support. Et puis quel travail déjà de mettre en forme des témoignages écrits, alors tourner et monter des clips… Chacun ses moyens !

Publicités

2 réflexions sur “Faithful Heart

  1. Bonjour !

    J’avais déjà eu l’occasion de visiter ce site. J’aime bien son « disaigne », avec la feuille de papier froissée !
    Il semble que le témoignage soit un élément à ne pas négliger, surtout à notre époque postmoderne, où l’on est(sauf erreur)attaché au vécu.

    Je ne sais pas comment cela se passe dans la plupart des réunions de prière des diverses églises, mais il me semble que valoriser les témoignages lors de ces réunions renforceraient celles-ci, dans le sens qu’ils mettraient en valeur ce que Dieu fait, comment Il agit et répond aux prières : autant d’éléments susceptibles d’encourager, d’édifier et de consolider la foi, pour Sa seule gloire !

    Bon WE !

    Fraternellement,

    « Pep’s »

    • Tout à fait d’accord avec toi, valoriser les témoignages semble bien répondre aux besoins de notre époque…
      On y répugne parfois par peur de tomber dans le sentimentalisme, mais il doit bien y avoir un juste milieu… pour une fois, ces diables d’Américains y arrivent plutôt bien.
      Bon we à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s