Des gens doués, des gens utiles

waving_hands

(Source : Axiom Photographic)

Je lis souvent ce qu’écrit J. S. Park sur son blog. Puréééée je sais pas à quoi il carbure (probablement au Saint Esprit), mais il tape juste. A tester au moins une fois, pour tout le monde. (Certes c’est en anglais, mais vraiment pas compliqué comme anglais)

Histoire de vous lancer sur un bon cru, essayez celui-là : I got wrecked.

Le pitch : combien c’est facile d’écouter une conférence sur internet d’un pasteur branché (John Piper serait bien surpris qu’on le considère comme branché, j’avoue) et de dire ensuite à ses amis (chrétiens) :

Ohmygod ce message m’a trop touché, c’est comme si une digue se brisait en moi tu vois, mes larmes ont commencé à  couler… – et tu me connais, je suis pas du genre à pleurer pour rien – j’ai vu toute ma vie, je me suis dit plus jamais, ce message était fait pour moi, je suis une autre personne maintenant, ce péché qui s’accrochait à moi c’est fini pour de bon.

Et puis rien ne change réellement en profondeur et dans la durée dans notre vie.

« Je ne vous jette pas la pierre, Pierre »

Non, franchement, je ne vous jette pas la pierre. Le syndrome de la digue brisée-mais-en-fait-elle-est-plutôt-solide-la-rascale est tristement répandu. Rêvons un peu (et prions beaucoup) pour un monde où l’émotion sincère n’est pas galvaudée et peut encore être utilisée par Christ pour nous atteindre et nous enseigner pour beaucoup de fruit en vie éternelle.

Mais si je puis me permettre d’insister, allez lire l’article de Park (oui c’est re-le même lien pour éviter de se faire des ampoules au majeur en remontant au début du post) qui dit tout ça bien mieux et bien plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s