Avent 2013

Chaque année je me dis que je vais « vivre l’Avent » un peu mieux. Prendre le temps de penser à la venue du Sauveur et de laisser grandir la joie de l’accueillir.

Y a des gens qui sont doués de leurs dix doigts, moi je vous le dis. (via subtletakover.com)

Y a des gens qui sont doués de leurs dix doigts, moi je vous le dis (via subtletakover.com). Je m’en vais vous bricoler un Avent comme je pourrai.

Mais décembre est ce qu’il est, enfin ce qu’on en a fait, une compétition pour le plus beau découvert du 25 atteint en se tirant la bourre dans des magasins bondés et surchauffés et en lâchant quelques petites pièces au mec qui fait la manche sur sa bouche d’aération « parce que c’est Noël, quand même »… décembre étant ce qu’il est, c’est pas franchement le mois idéal pour la méditation quotidienne.

Sans compter que la motivation matinale pour sortir du lit suffisamment tôt pour lire la Bible n’est pas au zénith en ces temps de froidure.

Alors je tente un truc, cette année, pour m’obliger à vivre un peu plus cette attente. Poster une petite pensée de l’Avent tous les jours ici.

Déjà, ça part mal, je commence le 3 décembre. A la bourre avant d’être partie.

Si vous êtes moins à la bourre que moi, j’ai un plan pour vous : relire tout le Nouveau Testament pour se préparer à Noël. Ça paraît ambitieux, mais si vous êtes motivés, c’est 7 chapitres par jour et c’est sur NotreEglise.com.

Allez go !

5 réflexions sur “Avent 2013

Laisser un commentaire

