Sites chrétiens à suivre, rebelote

Oui, je sais, la fréquence de publication est pas franchement au top niveau. Disons que j’ai peu de temps pour écrire en ce moment, et, facteur aggravant, j’allume le moins possible mon ordinateur. Ça fait partie du défi que je me suis lancé pour Carême (après l’Avent, le Carême, HillNut va finir catho dans pas longtemps)(non que ce soit un problème, hein, ménageons les (rares) cathos qui lisent ce blog)(on les aime beaucoup.) bref dommage collatéral le blog est au point mort.

Or vos frêles âmes en quête de nourriture spirituelle pré-mâchée gémissent, pauvres hères, détresse qui a su trouver le chemin de mon cœur de pierre… dans ma grande mansuétude, après une première édition, voici donc en pâture une brochette de bonnes adresses. En français, mais aussi et surtout en anglais.

Le blog de J.S. Park, un pasteur canadien, déborde de bon sens et d’amour sans jugement. Il répond aux questions très concrètes ou plus théoriques de façon simple et bienveillante.

Betty sème des ptits bouts d’elle sur Bit o’Betty avec humour, intelligence, poésie et un attachement profond à Christ.

La rubrique « Red carpet » de redletterchristians.org présente des chrétiens engagés dans diverses oeuvres et leur donne la parole. Très intéressant. Après y être passé on n’a plus d’excuses pour ne pas savoir quelle œuvre soutenir (par la prière ou les sousous), ça donne forcément des idées.

Dans la famille (que dis-je, la galaxie) tumblr, je demande… Lauren et T.B.. Mixité oblige, un blog de fille et un blog de gars, les deux bourrés d’encouragements, de citations qui font réfléchir, de petites blagues, bref ça sent le vrai jus de cuisson de la marche avec Christ d’un racheté qui se sait imparfait mais cherche simplement à se laisser changer et à refléter l’amour et la beauté de son Sauveur.

Une adresse complètement fillasse mais ceci n’est pas péjoratif dans ma bouche : Set-Apart Girl. Magazine en ligne pour un public féminin (de l’ado à la mère de famille, il y a en a pour tout le monde), aux finitions soignées mais qui m’a surtout emballée par son message, qui constamment replace Christ au centre de nos vies. Fondé et dirigé par Leslie Ludy, auteur de plusieurs livres chrétiens dont un best-seller au nom évocateur, When God writes your love story, co-écrit avec son mari Eric.

Bien anglophone, jusque-là.

Côté francophone, il ya la bande des joyeux voisins de mon petit cabanon, jardinant dans les lopins d’à-côté ; on compare la pousse de nos salades et on papote par-dessus la haie.

Allez-y, ils sont tous très chouettes : Ecbatane qui suit son bout de chemin, NotreEglise et ses foires aux liens ! par lesquelles j’ai découvert tellement d’autres sites…, PepsCafé, blog éclectique et plein d’idées, Bible et partage et ses méditations sur des passages bibliques, Béréenne attitude* et son beau verset-credo…

Dans un autres style et toujours en VF, A new life (sisi c’est français) et Bébé Chrétien s’adressent aux jeunes chrétiens, les équipent et les stimulent pour le quotidien.

Je poursuis ma recherche de sites. Peps Café en a toute une kyrielle référencés, il y a quelques doublons entre nos deux listes, plutôt que de lui pomper la fin de sa liste, je vous laisse aller lire ça chez lui. D’ailleurs il a cité GHN, preuve qu’il a bon goût l’animal. Oh c’est bon je rigole.

Dans la vague frenchie, une photo tirée du blog de vvbl, qui n’a pas grand rapport avec la choucroute mais vous reposera les yeux au milieu de tout ce texte.

* Est-ce que ma couverture vole en éclats si je vous conseille d’aller lire son article sur les assemblées de frères ?… (dont je ne retrouve plus la référence, oups)

Publicités

7 réflexions sur “Sites chrétiens à suivre, rebelote

  1. Et bien…merci ! Cette fois-ci, c’est toi qui me cite(répétez dix fois de suite, rapidement) !
    Juste au moment où je commençais à me demander ce que devenait ton blogue(panne d’inspi ? Recherche d’un nouveau souffle ? sachant que « le souffle » n’est qu’en Lui seul…)
    A noter qu’il y a un certain nombre de bons sites « cathos », représentatifs de la « cathosphère », dans ma liste ! 😉

    Allez, bon courage !

    Fraternellement,

    Pep’s

    PS : quant à ta « couverture », et bien…;-)

    • Qu’est-ce qu’elle a ma couverture ? 😉 Elle me tient bien chaud à l’inspiration. Enfin ça dépend des fois…
      Forza la cathosphère ! Ils ont tout compris, eux. Heureusement qu’ils sont là.

      • Béréenne attitude dit :

        Ha, c’est à partir d’ici que viennent quelques visiteurs ‘chocolatés’ (nutellatés ! 🙂 )

        Merci pour ‘la pub’ ! 🙂

        Tiens bien ta couverture, qu’elle ne s’envole pas ! 🙂

        Je serais curieuse de comprendre ce que mon article sur les assemblées de frères à de ‘particulier’ ? Comme tu y envoies tes visiteurs, c’est que tu lui trouves un ‘truc’ spécial, non ? Il fait partie du listing de toutes les dénominations, qui donnent un aperçu d’informations ‘historiques’ et se veut simplement essayé de ‘refléter au mieux’ l’historique des assemblées de frères, tu y vois des incohérences ? Des erreurs ? Des …….. ?

        A bientot ! 😉

      • Son truc spécial, c’est qu’il a le mérite d’exister ! C’est rare de trouver un article sur les assemblées de frères, écrit par quelqu’un qui connaît sans en être. Assez rare pour être signalé. Voilà tout 😉
        Je n’ai pas remarqué d’incohérences, non, je l’ai trouvé plutôt bien fait !

      • Béréenne attitude dit :

        J’ai essayé de parler de la plupart des ‘dénominations’ même des ‘non-déminationelles’ … je venais de lire un article, des journalistes avaient interviewer 3 hommes très, très âgés habitant au ‘sommet’ du ‘Massif central’ et ces personnes avaient dit que les ‘frères’ n’utilisaient jamais Internet, entre autre … selon les journalistes … car ils sont aussi capables de ‘prendre une phrase ou deux’ dans un ‘discours complet’

        Comme je connais quelques ‘frères et soeurs’ de plusieurs tendances et quelques uns de leur site … et que c’était de toute façon prévu un jour ou l’autre. Le plus difficile a été de les rassembler tous’ …

        Tu sais que je n’en suis pas ? 😉 Comment se fait-ce ? 🙂

        Je l’écris en dessous de l’article … mais j’ai ma petite idée, vu tu penses qu’il ne comporte pas d’incohérences ! Rire ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s