La sagesse du feu de camp (Ugh !)

Me revoilà ! Encore un peu à l’ouest, ou plutôt à l’est, du côté des Alpes suisses, où j’ai laissé un ptit bout de mon coeur après 2 semaines de camp en pleine nature… heureusement l’odeur mêlée de feu de camp et de chien mouillé étroitement attachée à mes affaires m’a accompagnée pour faire la transition en douceur. Jusqu’à la machine à laver, faut pas pousser non plus hein, j’y ai tout fourré. La propreté, c’est bien aussi.

Le dernier article (ça date, déjà !) avait suscité une discussion animée, dans les commentaires et ensuite par mail. Ben oui, suis-je naïve, ces sujets science et foi sont connus pour déchaîner les passions. Du coup on a eu des échanges intéressants, quoique s’éloignant un peu du propos principal de l’article et de ce blog en général… qui n’a pas pour prétention de conclure sur des sujets aussi complexes que la durée des 7 jours de la Création ou l’étendue du Déluge. Hé non. A chacun de réfléchir un peu si le sujet l’intéresse et de lire ou d’écouter divers connaisseurs de la question pour se faire son idée – vous pouvez par exemple lire ou relire sur ce sujet, le battle sur laRébellution.com qui présente différentes opinions, une bonne intro.

Ces discussions m’ont donné l’occasion de réaffirmer ce que je cherche à faire sur ce blog : donner une occasion aux lecteurs de réfléchir et d’être encouragés dans leur foi. Cela passe par des articles parfois légers, parfois plus introspectifs, mais dans tous les cas je n’essaie pas de faire passer une doctrine particulière. Je donne la parole à d’autres auteurs aussi, pour que plus de sujets différents soient abordés, et que les points de vue varient. En tout cas merci à tous ceux qui enrichissent le blog de leurs réactions !

Instant auto-promotion honteuse : je mets aussi beaucoup de liens intéressants (enfin moi ils m’intéressent, à vous de voir) sur la page facebook du blog, n’hésitez pas à y faire un petit tour, ça bouge plus souvent que sur le blog lui-même en plus. Nan mais moi jdis ça, c’est pour vous, hein.

Instant nostalgie : en souvenir d’un pur pur camp où on était tellement spirituels qu’on faisait des concours photo sur le thème « Dieu », eeeet oui… ci-dessous la photo gagnante.

Tous droits réservés, ça va sans dire.

Tous droits réservés, ça va sans dire.

Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs… Éternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi !

Psaume 84, 11-13

 

Laisser un commentaire

