Ridley Scott a encore frappé (aïeuh, pas la tête Riri)

Bon, apparemment c’est la tendance du moment. « Brace yourselves » comme disent les américains, « attachez vos ceintures et gominez votre moustache gauloise » comme dirait HillsongNutella dans un moment d’inspiration échevelé, parce que c’est l’heure… du PEPLUM BIBLIQUE.

Tadaaaa.

J’ai été voir Noé l’an dernier avec un mélange d’excitation et de blasitude (je me doutais à l’avance que le film allait me décevoir). En sortant du cinéma j’ai passé 20 min furax à démolir le film. Après quelques jours de réflexion mon jugement s’est un peu tempéré, mais globalement, j’ai pas aimé Noé. que donnera Exode ?

Je parie que :

1- La presse française va faire ses choux gras d’un Moïse tout pâlot et crier au racisme, ça va les occuper 2 bonnes semaines sur les plateaux télé. Avec historiens, philosophes, SOS Racisme et tout le toutim.

1bis- Point bonus s’ils invitent aussi des sionistes qui vont expliquer que c’est pour ça qu’Israël a bien raison de refuser un territoire aux Palestiniens puisqu’il est le peuple choisi par Dieu.

2- Ce faux débat à deux sesterces va gentiment étouffer tout vrai débat sur le sens spirituel de l’Exode : hello, Dieu a créé les hommes pour lui et veut les libérer de l’esclavage du péché ?

3- Les effets spéciaux vont ta-ba-sser sa maman. Faut reconnaître une vertu aux Ricains, ils savent faire les peplums en grand.

4- Subséquemment au 3, ils vont casser plein de trucs pendant le film (des maisons, des bateaux, des tables, des coupes de vin, des statues, que sais-je) donc je vais pas arrêter de grincer des dents. J’aime pas quand on casse, d’autant plus qu’il faut multiplier par le nombre de prises pour chaque plan.

Le film sort pour Noël en France d’après Allociné. J’y serai. Et vous ?

 

4 réflexions sur “Ridley Scott a encore frappé (aïeuh, pas la tête Riri)

  1. Julie dit :

    Ouh dis-donc ça fait bizarre de voir Christian Bale en Moïse ! Et c’est vrai qu’il est pas trop typé, ça fait bizarre…surtout à côté de Sephora…on verra bien !! 🙂 (et ils devaient pas en faire un sur Esther aussi?)

  2. Bonjour !

    Je ne suis pas sûr qu’il s’agissait de « sesterces », à cette époque ! 😉

    Sinon, il existe au moins deux Esther : celle d’Amos Gitaï(1986)-surprenant(je l’ai vu il y a deux ans en présence du réalisateur), avec des éléments volontairement anachroniques et une présentation originale de tous les acteurs(le choix de chacun est judicieux, notamment ceux jouant respectivement le roi, Haman et Mardochée-qui casse certaines représentations) à la fin ; et celle de Michael O. Sajbel(2006), que je n’ai pas vue.

    Fraternellement,

    Pep’s

Laisser un commentaire

