« I take good care of everyone »

La chronique ciné de Lucy Dawson, version indé.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser suite à mon premier choix de film (bonjour le blockbuster), je suis une grande fan des petits films indépendants qui ne sortent dans quasi aucun cinéma. Du coup, si vous voulez les voir, les sites de streaming sont vos amis !! Et puis après on les achète bien sûr hop hop hop !! ne croyez pas que je vous encourage dans la voie de l’illégalité quand même rhooo…

Un de mes préférés de ces films indépendants (« indies » en américain, pour votre culture) s’intitule Short Term 12. Il se déroule dans un foyer d’accueil pour ados aux vies compliquées, qui y atterissent pour diverses raisons en général plutôt tristes… Le personnage principal est une des éducatrices qui s’occupe des jeunes. On se rend vite compte qu’elle aussi a vécu des choses pas faciles et qu’elle ne bosse pas là par hasard. Une nouvelle venue au foyer et des évènements plutôt importants dans sa vie perso vont la forcer à se confronter à certains de ses problèmes qu’elle croyait avoir enfouis trop profond pour qu’ils reviennent la hanter.

C’est un beau film qui fait sourire, rire et pleurer, grincer des dents parfois aussi. Il m’a fait réfléchir sur toutes ces choses qu’on garde en nous, ces moments douloureux de nos vies dont on ne veut pas parler, qu’on essaie d’ignorer… Toutes ces choses qui peuvent être toxiques pour nos relations, notre vie si on n’en parle à personne et qu’on ne les remet pas à Dieu…

Ça peut paraître facile à dire mais moi-même c’est un sujet qui me touche particulièrement, et je pense que je ne suis pas la seule. Pourtant Paul nous dit de nous « décharger sur Lui (Dieu) de tous nos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5v7) et il nous dit aussi que si l’on fait cela, « la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus » (Phil. 4V7).

Grace est loin d’avoir trouvé la paix, mais elle ne connaît pas l’amour de Dieu. Nous qui le connaissons, profitons-en et arrêtons de compter sur nos propres forces !!

C’est un très bon film, avec des performances d’acteurs et d’actrices vraiment remarquables. A voir !

(En français, le film s’appelle « States of Grace ».)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s