A ta portée

dont_just_stand_there_pexels_generation_hillsong_nutella

Ce dimanche à l’église le thème était : que puis-je apporter à Dieu, en retour de tout ce qu’il a fait pour moi ?

Le découragement vient vite, quand je veux m’attaquer à cette montagne.

Qu’est-ce que je pourrais bien apporter qui ne soit pas trop minable, insignifiant, taché et troué de péché de tous les côtés, au Dieu qui habite la lumière inaccessible, au Dieu éternellement bienheureux, au Dieu dont les yeux sont trop purs pour voir le mal… vous voyez l’idée.

J’ai été très touchée par la réponse proposée par l’ami qui animait le culte. Jésus lui-même l’a dit : c’est en se mettant au service des petits et des démunis qu’on peut lui « donner » concrètement quelque chose à lui.

En effet, j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli ; j’étais nu et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous m’avez rendu visite ; j’étais en prison et vous êtes venus vers moi.
 
 – Seigneur, quand donc ?
 
 – Toutes les fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
 
Matthieu 25, 35-40
Qui est-ce qui est petit, qui est affamé, qui se sent seul, qui a besoin de réconfort autour de toi ?
Apporter à Dieu peut te sembler hors de portée ; apporter aux plus petits est toujours à ta portée.
9 réflexions sur “A ta portée

  1. Clairé dit :

    Amen!
    Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. Hebreux 6v10

  2. Mais « l’ami » qui animait le culte vous a livré là une belle exhortation ! Et qui fait du bien ! En servant les autres nous pouvons servir Dieu…

  3. Melinda dit :

    Super comme texte. Il faut toujours se rappeller que Dieu nous comprend et qu’il dait qu’on est pas parfaits. C’est vrai que nous pouvons servir Dieu simplement. D’ailleurs, on trouve dans Colossiens 3:23-24 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense.

    • Oui, ce passage de Colossiens va tout à fait dans le même sens, et il est facile à retenir ! Pour faire court : tous les jours nous avons des occasions de rendre à Dieu un peu de ce qu’il nous a donné !

Laisser un commentaire

