Lectures mémorables

image via eclissa

image via eclissa

En rentrant de vacances, qu’est-ce qu’on retrouve ? Ses chaussons parfaitement déformés à la mesure de ses petons ? Certes. Sa boulangerie préférée ? Ouiii. Son frigo qui marche toujours aussi mal (il se prend pour un congélateur depuis 2 mois) ? Yep. Mais surtout… on retrouve un rythme « normal ». Des semaines « normales ». La routine.

Et dans une semaine « normale », le temps pour écrire et publier ce qu’on écrit se retrouve très, trop vite ratatiné dans les coins. Pourtant, il y a plein de choses que j’aimerais partager ici. L’avantage c’est que souvent, quelqu’un d’autre en a eu l’idée aussi, et l’a fait de son côté. Alors on va faire ce que beaucoup de blogs pratiquent avec succès, un petit florilège de ce que j’ai lu de bien, en anglais (VO) et en français (VF), ces derniers temps – si j’ai aimé, y’a moyen que vous aimiez aussi.

Et si vous aimez, j’essaierai de le refaire régulièrement.

>>> Bonne idée pour recevoir des amis souvent et simplement (en VO)

>>> Vous reconnaîtriez votre serveur dans la rue ? (en VO)

>>> 10 raisons pour lesquelles les cyclistes ont tous les droits sur la route. Na ! (en VF)

>>> Elle a monté sa boîte en conciliant sa foi et ses goûts tout ce qu’il y a de plus terrestres, et ça marche ! (en VO)

>>> Faire le tour du monde (ou au moins commencer) quand on ne gagne pas encore sa vie, est-ce bien raisonnable ? Savoury dit oui ! (en VO)

>>> Dieu utilise-t-il la souffrance pour nous parler ? Vieux débat, je rejoins la position de J.S. Park. (en VO)

n jour régulier pour tenir table ouvert

9 réflexions sur “Lectures mémorables

  1. Matthieu dit :

    +1 pour le repas tous les vendredis soirs (un « tdlc renversé » ?)
    +1 pour la conduite en vélo 🙂 🙂

  2. Iphoes dit :

    Ahaa, moi la « bring a weird snack night » m’inspire particulièrement ! Trop top ce concept, je garde dans un coin de ma tête 🙂

  3. A la lecture du titre, j’ai cru que tu allais avant tout parler de lectures…livresques. Mais bonne idée que de t’y mettre aussi ! Le choix est amusant, mais je préfère en VF…à moins que ta VO ne soit une VOST ? 😉
    Sinon, si tu dois en faire une série, il te faudra trouver un autre titre : Miscellanées ? Analectes ?(zut ! Déjà pris !)

    Fraternellement,
    Pep’s

    • Mais non il faut changer de temps en temps ! Et promis je vais essayer de mettre plus de VF la prochaine fois, je sais que la VO n’est pas confortable pour tous.
      Quant au titre… on verra suivant l’inspi !

Laisser un commentaire

