Où étais-tu

Où étais-tu quand je fondais la terre ? Déclare-le, si tu le sais avec ton intelligence.

Qui en a fixé les mesures, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?

Dans quoi ses bases sont-elles enfoncées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,

Alors qu’ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe, et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?

Qui a fermé la mer avec des portes, quand elle s’élança et sortit du sein maternel ;

Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;

Quand je lui fixai mes prescriptions, et que je lui mis des verrous et des portes ;

Quand je dis : Tu viendras ici, tu n’iras pas au-delà ; ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?

(Job 38, 4-11)

Certains textes se passent de tout commentaire…

Belle semaine, dans l’émerveillement !

Une réflexion sur “Où étais-tu

  1. Melinda dit :

    Oui Dieu a tout crée. Il est Souverain et tout ce qu’il a fait est merveilleux. Qui peut comprendre toute ces choses qu’il a fait pour nous???

Laisser un commentaire

